FAQ chariot de manutention

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Il permet d’identifier et de marqué les machines conforme à la directive machine 2006/42/CE qui assure le haut niveau de sécurité et le droit de mises en circulation sur le marché européen de la machine. Ce marquage doit être accompagné de la déclaration de conformité ainsi que des informations nécessaires aux utilisateurs.

Nous délivrons un certificat de conformité CE avec chaque matériel de manutention. Toutefois, il appartient à l'utilisateur de soumettre les équipements à une inspection et épreuves réglementaires par un organisme agrée et de procéder à l'entretien et aux vérifications périodiques de la machine. Il en est de même en cas de transformation ou de réparations importantes.

Pour bien choisir l'appareil de manutention et le bac de rétention qui correspond à vos besoins vous devez savoir quel type de fût vous manipulez. Les fûts peuvent être en métal ou en plastiques et contenir jusqu'à 220 litres. Suivant leur composition ils seront plus ou moins rigide avec rebord ou sans ce qui influera sur les équipements à utiliser pour les manipuler. Les fûts peuvent aussi être avec des couvercles à ouverture total pour manipuler les produits visqueux ou solide ou bien avec des bondes ou des bouchons pour les produits liquides. Les fûts à couvercles doit le plus souvent être manipulé à la verticale alors que les fûts à bonde pourront être basculé pour les opérations de soutirages

Pour stocker vos fûts conformément aux réglementations en vigueur il est obligatoire d'entreposer les produits et liquides susceptibles d'entraîner une pollution de l'eau et des sols dangereux de façon sécurisé. Pour cela il est impératif que d'utiliser un bac de rétention.  Le bac de rétention doit pouvoir contenir 100 % de la capacité du plus grand réservoir ou 50 % de la capacité globale des réservoirs associés. Pour choisir le bon équipement de rétention pour stocker vos fûts vous devez aussi vous assurer qu'il sera étanche aux substances qu'il pourrait contenir et résister à l'action physique et chimique des fluides.

Pour stocker correctement vos fûts il est essentiel d'utiliser des systèmes de rétention adéquates. Suivant le type de fût utiliser et surtout la nature du produit vous n'utiliserais pas le même système de stockage. Il est important de sélectionner un bac de rétention dont la capacité correspond aux bidons à entreposer. La matière du bac peut aussi varier en fonction de la dangerosité et de la corrosion des liquides et produits manipulé. 

Livraison partout en France
Livraison partout en France

A domicile, sur chantier,
à votre bureau...

Frais de port mini
Frais de port mini

Ajoutez votre article au panier, le montant sera automatiquement calculé.

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Mastercard Paypal Visa Visa Mastercard

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Manutention de futs - Matisere - 2020